AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Covid-19: L’implication de tous souhaitée pour réduire les cas de contamination


  8 Avril      34        Santé (15383),

 

Abidjan, 08 avr (AIP)- Le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba a souhaité mardi que toute la population s’implique dans la lutte contre le Covid-19 pour réduire considérablement les cas de contaminations.

« L’implication de tous est indispensable si nous voulons réduire considérablement les cas de contaminations. Cela passe par le respect des mesures barrières et la réduction de nos déplacements le plus possible », a déclaré Pr Samba, lors du point de presse quotidien sur la pandémie de la Covid-19.

Selon lui, certaines personnes ne respectent pas leur engagement de confinement total à domicile. « A preuve, dimanche, une personne rentrée de Paris le 19 mars, qui a enfreint son confinement total à domicile, a été retrouvée et transférée vers un site de prise en charge dédié du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique », a-t-il indiqué.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique procédera, avec le soutien des forces de défense et de sécurité, au confinement de toutes les personnes qui ne se conformeraient pas aux règles de confinement, a-t-il assuré. Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique en appelle au civisme et à la responsabilité de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie, a conclu Mamadou Samba.

Dans la même catégorie