ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

LE BIG LANCE SES  »FOIRES D’INFORMATION » POUR VULGARISER LES  »SERVICES » OFFERTS PAR L’ETAT


  17 Décembre      66        Technologie (1039),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le Bureau d’informations gouvernementales (BIG) organisé sa première « foire d’information », dimanche, à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, pour informer les populations des « services » que leur offre l’Etat dans divers secteurs d’activité, a constaté l’APS.

« Le choix porté sur la banlieue pour l’organisation de cette foire n’est pas politique. C’est parce que nous avons été saisis par des jeunes désireux de s’informer des offres de services du gouvernement », a expliqué le directeur général du BIG, Doudou Sarr Niang.

« Il est important que l’Etat, à travers ses structures, puisse répondre aux préoccupations des populations en venant partager avec elles les informations relatives aux offres de services destinées aux jeunes, aux hommes, aux femmes, ainsi qu’aux personnes du troisième âge », a-t-il souligné.

S’expliquant sur l’opportunité des « foires d’information » du BIG, Doudou Sarr Niang estime que « dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, il est important d’aller vers les populations pour qu’elles sachent que les perspectives sont heureuses pour elles ».

« C’est l’une des missions du Bureau d’informations gouvernementales de parler de ces offres de services et de partager avec les populations les informations, en recueillant leurs avis », a-t-il ajouté.

« Il fallait (…) aller vers les populations et discuter avec elles, pour voir l’impact des politiques publiques sur leurs conditions de vie, afin de mieux conseiller le gouvernement », a poursuivi le directeur général du BIG.

Assane Mbaye, conseiller spécial du Premier ministre, estime que « la direction du Bureau d’informations gouvernementales a compris son rôle en organisant dans la banlieue cette foire d’informations pour permettre aux populations de bien s’informer des réalisations du gouvernement et des offres de services de l’Etat ».

L’accomplissement de cette mission du BIG exige de sa part une bonne compréhension des « réalisations du gouvernement », a-t-il laissé entendre en prenant part à la « foire d’information ».

Dans la même catégorie