ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle

Le Burkinabè Paul Daumont dans le top 6 des meilleurs cyclistes africains de l’année


  15 Décembre      56        Sport (12734),

 

Ouagadougou, 15 déc. 2021 (AIB) – Le cycliste burkinabè Paul Daumont a été classé 6 sur 15, de l’annuel « Trophée du Cycliste » africain de 2021, par les organisateurs de la « Tropicale Amissa Bongo », a-t-on appris des promoteurs de ce prix.

Le coureur burkinabè s’est classé 6e derrière le vainqueur, l’Erythréen Biniam Girmay (lauréat pour la 2e année de suite). C’est le Sud-africain de l’UAE Team Ryan Gibbons, pendant que les Erythréens Merhawi Kudus (Astana) et Henok Muluebrhan (Qhubeka) sont classés respectivement.

C’est un autre Sud-africain, Louis Meintjes de l’équipe Intermarché-Wanty qui a devancé le Burkinabè Paul Daumont à la 5e place. Son compatriote Souleymane Koné (meilleur cycliste burkinabè du dernier Tour du Faso) s’est classé 15e.

Aucun cycliste burkinabè n’a jamais remporté ce prix créé il y a de cela dix ans. Cette distinction a été créée selon les organisateurs, pour « aider au développement du cyclisme africain ». Le vainqueur est celui-là qui aura réalisé les plus belles performances de la saison.

Dans la même catégorie