APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué) APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga AIP Le programme des filets sociaux va s’étendre à 100.000 nouveaux ménages APS Omar Pène anime une conférence sur le climat à la Sorbonne, samedi AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré

Le ministre Isaac De visite des chantiers du VITIB


  1 Février      100        Economie (17234), Photos (4436), Technologie (778),

   

Abidjan, 1er fev (AIP)- Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac De, a effectué, jeudi, une visite de chantier au Village des Technologies de l’information et de la Biotechnologie(VITIB SA) de Grand Bassam.

En compagnie de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, il a parcouru  six chantiers de projets que développe le pays au VITIB  SA  à savoir une station terrienne Vsat de 7,5m2,  un laboratoire ADN humain, un studio de production audiovisuelle, un laboratoire TIC de montagne d’ordinateurs, un laboratoire Télécom et un hôtel des entreprises de 3000 m2.

Isaac De a exprimé sa satisfaction tout en saluant  la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et  l’Inde. Il a informé de la poursuite de sa visite de terrain  « dès la semaine prochaine » à tous les autres projets pour voir le niveau d’avancement.

Le ministre de l’Economie numérique a réaffirmé l’ambition des autorités ivoiriennes de faire de la Côte d’Ivoire un véritable hub technologique de la sous-région.

ko/kg/ask

Dans la même catégorie