AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

LE SÉLECTIONNEUR DE LA GAMBIE DIT ÊTRE FIER DE SES ATTAQUANTS ÉVOLUANT À BOLOGNE


  7 Juillet      52        Sport (12734),

 

Dakar, 7 juil (APS) – Tom Sainfiet, le sélectionneur de la Gambie, a fait part à l’APS de sa fierté de voir deux de ses attaquants, Musa Juwara et Musa Barrow, être l’objet de l’actualité sportive internationale en permettant à leur club, Bologne, de battre l’Inter Milan lors de la 30e journée de la Série A.

‘’Evidemment que je suis fier de voir les joueurs de la Gambie réussir de telles performances à ce niveau’’, a déclaré le technicien belge.

Le sélectionneur des Scorpions, leaders de la poule D des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, dit ne pas être surpris par les bonnes performances de ses deux attaquants évoluant en Italie. ‘’Ce sont de jeunes footballeurs pleins de qualités’’, a-t-il dit.

Juwara, admis théoriquement en équipe nationale, n’a pas encore joué son premier match international avec la Gambie, mais Barrow, âgé de 23 ans, est un habitué de la sélection gambienne.

Ce dernier, auteur de six buts avec Bologne durant la saison en cours, a joué son premier match international lors des éliminatoires de la CAN 2019, contre l’Algérie.

Il a marqué son premier but en équipe nationale lors d’un match amical international contre le Maroc, en prélude à la phase finale de la dernière CAN, en Egypte.

Les deux Scorpions ont fait sensation en permettant à Bologne de battre l’Inter, 2-1.

Tom Saintfiet rappelle que son capitaine, Omar Colley, a, lui aussi, réussi une belle performance en club. ‘’Colley a été de la belle victoire (3-0) de son équipe (Sampdoria de Gênes) contre SPAL’’, a-t-il souligné, rappelant que certains joueurs de l’équipe nationale de la Gambie prennent part aux championnats de la Pologne, de la Slovaquie et d’autres pays européens.

La Gambie a obtenu quatre points au terme des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2022. Elle partage le groupe D avec le Gabon (4 points), la RD Congo (2 points) et l’Angola (0 point).

Dans la même catégorie