MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE


  29 Novembre      29        Technologie (491),

   

Nioro (Kaolack), 29 nov (APS) – Le directeur général de l’agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a invité, lundi, les populations de Nioro (Kaolack, centre) à fréquenter l’espace Sénégal service qui leur est dédié, afin de pouvoir bénéficier des programmes mis en place par l’Etat et de disposer de leur document administratif.
‘’Cet espace est dédié aux populations de Nioro. Aujourd’hui cet espace est ouvert. Et, vous pouvez d’ores et déjà commencer à fréquenter l’espace pour pouvoir vous faire conseiller par un conseil clientèle qui va vous recevoir tous les jours et vous orienter et vous aider jusqu’à l’obtention de vos documents administratifs’’, a dit M. Mbakhoum.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de l’espace Sénégal service du département de Nioro.

Cette manifestation a été présidée par le préfet de Nioro, Babacar Ndiaye, en présence des chefs de services et des élus locaux.

‘’Il y a actuellement un projet phare du gouvernement sénégalais qui est le projet +xeyu nadwyi+. C’est un projet du chef de l’Etat avec près de 450 milliards qui ont été mobilisés pour tout le Sénégal. Si vous avez besoin de formation, d’accompagnement pour votre entreprise, vous pouvez venir vous faire enrôler au niveau de l’espace et bénéficier de l’ensemble des services du gouvernement qui sont regroupés en un point unique’’, a ajouté Cheikh Bakhoum.

Il a expliqué que l’espace Sénégal service est une idée du chef de l’Etat destinée à faciliter l’accès des citoyens aux documents administratifs partout où ils puissent se trouver sur le territoire national.

‘’Il s’agit d’utiliser le numérique pour permettre à ces populations de manière rapide avec des coûts moindres d’avoir accès aux documents administratifs. Ces espaces sont dans l’ensemble des départements du Sénégal et sont connectés à l’ensemble des ministères de notre pays’’, a fait savoir le DG de l’ADIE.

‘’Nous invitons l’ensemble de la jeunesse du département et les femmes à profiter de cette opportunité pour se faire enrôler massivement au niveau de l’espace Sénégal service, notamment en ce qui concerne l’auto-emploi’’, a aussi suggéré le préfet de Nioro, Babacar Ndiaye.

Selon lui, ‘’cet espace Sénégal service offre des opportunités à la jeunesse pour avoir une formation qualifiante et accéder à un emploi salarié’’.

‘’Cet espace Sénégal service permettra aux usagers du service public de pouvoir bénéficier de services de proximité dans le cadre du rapprochement de l’administration des administrés mais surtout de pouvoir réduire les délais de délivrance des documents administratifs’’, a encore fait valoir le chef de l’exécutif départemental.

M. Ndiaye a, par ailleurs, invité les collectivités territoriales à avoir un engagement constant pour la modernisation et la dématérialisation de l’état civil à Nioro.

Dans la même catégorie