AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Kafana Koné invite les populations de Yopougon à voter pour le candidat Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les affiches des candidats désormais visibles à Gagnoa AGP Gabon/Franceville: Marcel Libama interpellé, entendu puis relâché AGP Gabon: Aucune église ouverte à Franceville ce 25 octobre AGP Gabon: Paulette Mengué M’Owono au contact des populations du sud Ngounié AGP Gabon : L’église catholique St-Charles Lwanga d’Oyem en ébullition GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President

Plus de 350 tonnes de produits prohibés incinérés par les douanes à Abengourou


  2 Octobre      14        Justice (903),

   

Abengourou, 02 oct 2020 (AIP) -Plus de 358 tonnes de produits prohibés saisies et estimées à 695,440 millions de francs CFA ont été incinérés, jeudi 1er octobre 2020, à Abengourou, par la direction régionale des douanes en présences du procureur de la République près du tribunal de première instance d’Abegourou, Anthonin Kouakou.

Ces saisies ont été opérées au titre des trois premiers trimestres de l’année 2020. Elles sont composées de 5,133 tonnes de cannabis, 56 T de sucre, soit 1120 sacs de 50 kg de sucre, 148 T d’anacarde, 16,045 T des médicaments de qualités inférieures et falsifiés, 21 T de ferraille, 107 T de marchandises diverses et 5,760 T de pesticides.

Ces produits interdits sur le territoire ivoirien ont été saisis par les services de surveillance et d’intervention de la direction régionale des douanes à Abengourou en charge de la gestion de cinq régions administratives à savoir la région de l’Iffou, du Moronou, de l’Indénié-Djuablin, du Boukani et la région du Gontougo.

Le Lieutenant-colonel Ousmane Sanogo a fait remarquer que cette zone, qui est suffisamment vaste, fait frontière avec deux grands pays que sont le Ghana et le Burkina Faso, met à rude épreuve les services de la douane. Il a, en conséquence, salué la vigilance, et le sens du devoir et de la loyauté de ses collaborateurs qui ont pu réaliser « des résultats exceptionnels ».

Le premier responsable des douanes à Abengourou a indiqué que l’incinération de ces produits saisis est le meilleur message adressé aux fraudeurs. Il a prévenu que la loi sera vigoureusement appliquée à chaque saisie ainsi qu’aux auteurs et complices des infractions qui seront sévèrement punis.

Dans la même catégorie