ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Sadio Mané se blesse au genou droit


  9 Novembre      67        Sport (12734),

 

Dakar, 8 nov (APS) – L’international sénégalais du Bayern Munich Sadio Mané est sorti du match joué mardi contre le Werder Brême, à la 20e minute, à cause d’une blessure au genou droit.

Son club jouait la 14e journée du Championnat d’Allemagne de football.

L’ailier sénégalais est resté couché sur la pelouse pendant quelques minutes, avant de céder sa place à son coéquipier Leroy Sané.

La blessure de Sadio Mané survient à une dizaine de jours de la Coupe du monde de football 2022 prévue à partir du 20 novembre au Qatar.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, va publier une liste de 26 joueurs pour le Mondial, vendredi prochain, selon la Fédération sénégalaise de football.

Cissé ne pourra pas compter sur Diao Keïta Baldé, qui écope d’une suspension du Tribunal antidopage italien en vigueur jusqu’au 5 décembre.

Selon l’instance italienne, Baldé a violé la procédure de contrôle antidopage.

Les Lions iront également à la Coupe du monde sans Bouna Sarr, un latéral droit du Bayern Munich, qui a été opéré du genou.

L’incertitude est de mise en ce qui concerne également Idrissa Gana Guèye, qui s’est blessé samedi, lors d’un match perdu par son club, Everton, contre Leicester, pour la 15e journée de la Premier League.

Le milieu sénégalais a passé un examen médical dont les résultats devraient renseigner sur son état de santé.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va partager la poule A de la Coupe du monde avec le Qatar, pays hôte de la compétition, les Pays-Bas et l’Equateur.

Les Lions joueront leur premier match le 21 novembre, contre les Pays-Bas. Quatre jours plus tard, ils vont rencontrer le Qatar, puis l’Equateur, le 29 novembre, pour leur dernier match de poule.

Dans la même catégorie