ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes) APS Flux financiers illicites : saisie de billets noirs d’une contrevaleur d’un milliard de francs CFA (communiqué) APS Tentative d’assassinat sur Ousmane Sonko : le leader de Pastef blanchit Yarga Sy APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique

Une trentaine d’acteurs exposent pour conquérir de nouveaux marchés dans la sous-région


  29 Avril      19        Technologie (816),

 

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – Une trentaine d’acteurs clés du numérique exposent sur leur écosystème au 5ème Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) organisé du 27 au 30 avril à Brazzaville, en vue d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Il s’agit, entre autres, de Numérica, DigiTransfert, Speed Pay, Skytech Congo, Noki-Noki, Vermel Store, Skyeyes, Canal Box, ‘’A Nous l’Avenir’’, Bci Net, Mtn SA, E2c, Pnud et Print Sys. Ces exposants offrent aux utilisateurs des services de qualité du point de vue rapidité, sécurité, fiabilité, performance et compétence.

«L’exposition des inventions est destinée à augmenter la visibilité des entreprises ou de leurs produits, afin de leur permettre d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale», a fait savoir la coordonnatrice d’Osiane, Mme Rose Odette Ovaga Opa.

Pour cette exposition, trois espaces appropriés sont réservés à ces acteurs, à savoir l’espace entreprises avec des stands, l’espace start-up sur e-Osiane et l’espace médias, a-t-elle précisé.

«Osiane se fixe un but, celui de créer une plateforme d’échange, de réflexion et d’exposition pour les bonnes pratiques du numérique et de l’innovation. C’est aussi une vision, celle de faire des nouvelles technologies de l’information et de l’innovation un instrument de développement de l’Afrique centrale», a-t-on rappelé.

D’après Mme Ovaga Opa, ce salon a bénéficié du soutien des institutions internationales comme Afrinic, Internet Sociéty, Facebook, Icann, Africa Fintech, le Pnud, Gimac et des entreprises du secteur des télécommunications, à l’instar du Groupe Vivendi Africa (Gva), Burop Iris, Sap, E2c, Numerica, Congo Télécom, Mtn et ‘’La Grande école du numérique’’, a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a affirmé que depuis sa 1ère édition, le salon Osiane bénéficie de l’appui de l’Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (Arpce).

Dans la même catégorie