ANP Niger : 8.158 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’examen du certificat de qualification professionnelle, session 2022 ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lycée municipal de Sikensi doté d’une bibliothèque AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela offre une « grande nuit du rire » à ses populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sinfra, une zone propice à la production de riz

Côte d’Ivoire/Régionales dans le Folon : le candidat Cissé Sindou à l’assaut des électeurs de Goulia


  30 Septembre      297        Société (38872),

   

Odienné, 30 sept (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux régionales dans la région du Folon (Nord-ouest), Cissé Sindou, a fait le lancement de sa campagne dans la sous-préfecture de Goulia, département de Kaniasso, où il a invité à voter massivement pour lui pour le développement du Folon.

«Nous sommes venus vous dire que nous sommes candidat à notre propre succession. Ce matin nous sommes à Goulia pour vous donner le contexte de cette élection. Vous avez déjà pris part à plusieurs élections, mais ces élections de 2018 sont bien différentes. Vous devez prouver au président de la République que vous êtes avec lui, que vous êtes reconnaissant pour tout ce qu’il fait chez nous dans le Folon », a indiqué Cissé Sindou.

Pour le candidat du RHDP, la région du Folon a fait peau neuve depuis l’avènement d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays. Les grands projets réalisés et ceux à réaliser bientôt comme le bitumage des axes Odienné-Minignan frontière Guinée, Odienné-Tienko frontière Mali, sont les illustrations des actions du chef de l’Etat dans la région.

Cissé Sindou a rappelé que le Conseil régional, sous sa présidence, a réalisé plusieurs collèges de proximité, construit des centres de santé et des foyers de jeunes dans plusieurs de villages. Plusieurs bâtiments scolaires et la fourniture de tables-bancs pour les collèges et des écoles primaires.

Erigée en région par décret n° 2011-263 du 28 septembre 2011 portant organisation du territoire national en districts et en régions, la région du Folon se compose des départements de Minignan et de Kaniasso

Dans la même catégorie