MAP M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso MAP L’Afrique du Sud toujours aux prises avec des défis en matière des droits de l’homme (Commission) MAP Le Maroc n’a ménagé aucun effort pour témoigner toute sa solidarité au Burkina Faso face au défi sécuritaire (MAE burkinabè) APS Kédougou : vingt-cinq journalistes formés sur la promotion du contenu local APS Des techniciens planchent sur le développement des PME au Sénégal APS Mortalité maternelle : plaidoyer pour la construction d’un centre de transfusion sanguine à Saint-Louis ANP Ramadan 2023 : Le Premier Ministre invite les fidèles nigériens à cultiver au quotidien la cohésion sociale, le pardon et la tolérance ANP Niamey abrite la 1ère session de la commission mixte Nigéro-Monégasque Inforpress Banco Mundial compromete-se a apoiar Cabo Verde a eliminar pobreza extrema Inforpress ADAD chama a atenção para a necessidade de mobilização de água e boas práticas no seu tratamento

Côte d’Ivoire/Régionales dans le Folon : le candidat Cissé Sindou à l’assaut des électeurs de Goulia


  30 Septembre      341        Société (41529),

 

Odienné, 30 sept (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux régionales dans la région du Folon (Nord-ouest), Cissé Sindou, a fait le lancement de sa campagne dans la sous-préfecture de Goulia, département de Kaniasso, où il a invité à voter massivement pour lui pour le développement du Folon.

«Nous sommes venus vous dire que nous sommes candidat à notre propre succession. Ce matin nous sommes à Goulia pour vous donner le contexte de cette élection. Vous avez déjà pris part à plusieurs élections, mais ces élections de 2018 sont bien différentes. Vous devez prouver au président de la République que vous êtes avec lui, que vous êtes reconnaissant pour tout ce qu’il fait chez nous dans le Folon », a indiqué Cissé Sindou.

Pour le candidat du RHDP, la région du Folon a fait peau neuve depuis l’avènement d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays. Les grands projets réalisés et ceux à réaliser bientôt comme le bitumage des axes Odienné-Minignan frontière Guinée, Odienné-Tienko frontière Mali, sont les illustrations des actions du chef de l’Etat dans la région.

Cissé Sindou a rappelé que le Conseil régional, sous sa présidence, a réalisé plusieurs collèges de proximité, construit des centres de santé et des foyers de jeunes dans plusieurs de villages. Plusieurs bâtiments scolaires et la fourniture de tables-bancs pour les collèges et des écoles primaires.

Erigée en région par décret n° 2011-263 du 28 septembre 2011 portant organisation du territoire national en districts et en régions, la région du Folon se compose des départements de Minignan et de Kaniasso

Dans la même catégorie