AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Éducation : Educmaster, une innovation au service de l’enseignement


  13 Janvier      316        Education (7141),

 

Porto-Novo, 13 janv. 202 (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton, a dans une interview accordée mercredi à l’ABP, déclaré que  Educmaster est une innovation qui a permis de corriger les irrégularités et de mettre de l’ordre dans le système éducatif, et plus précisément dans l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

« Avec Educmaster, on connaît à peu près la physionomie des résultats à travers les notes des interrogations et des devoirs, les renseignements aussi bien sur les apprenants que sur les enseignants de chaque établissement. Ce système permet également au ministre de vérifier la présence, l’absence et les permissionnaires de tous les établissements au plan national », a indiqué Dr Houinton qui souligne que  les transferts sont numériques et se font avec beaucoup plus de visibilité. « Tout apprenant est doté d’un identifiant. Ce qui permet à son établissement de départ et celui d’accueil d’avoir toutes les informations possibles sur lui. De même,  les passages en classe supérieure de façon frauduleuse ne peuvent plus être faits ni dans le public ni dans le privé », a -t-il précisé.

Selon le directeur, la liste des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sera générée par cette plateforme pour la Direction des examens et concours (DEC).

L’une des retombées de cette plateforme est que les chefs d’établissements inscrivent dans un délai raisonnable sans inquiétude les noms de leurs candidats. Ce qui leur donne automatiquement le nombre de candidats à présenter à cet examen. De même, après la correction des copies à l’examen, les résultats seront vite connus, renseigne le directeur qui rappelle que pour le baccalauréat, il faut s’inscrire en ligne avant de déposer les dossiers.

ABP/NT/JVD

Dans la même catégorie