ANP Hangzhou ville hôte des 19e Jeux asiatiques (1200km Sud-Chine) ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique

L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye est prêt à l’exploitation, selon Abdoulaye Dièye


  27 Mai      41        transport (502),

 

« Dakar, 27 mai (APS) – L’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye de Saint-Louis (ouest) est ‘’prêt à l’exploitation’’, a déclaré vendredi le directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye, affirmant attendre l’autorisation de l’agence sénégalaise de l’aviation civile pour la mettre en service.

Venu visiter cette infrastructure aéroportuaire, M. Dièye a estimé qu’elle était déjà ‘’prête à l’exploitation’’.

‘’Nous attendons que l’ANACIM (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie) nous fixe une date’’ pour sa mise en service, a-t-il ajouté.

Le directeur général de l’AIBD dit être ‘’très satisfait’’ de l’exécution des travaux qui, selon lui, sont conformes à la réglementation de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

‘’Nous avons constaté que les travaux sont presque terminés, cet aéroport international sera bientôt exploité dans de très bonnes conditions de sécurité’’, a assuré M. Dièye.

Fruit de la coopération sénégalo-tchèque, l’aéroport Ousmane-Masseck-Ndiaye a coûté 23 milliards de francs CFA, selon les autorités sénégalaises.

Le président de la République, Macky Sall, a procédé à son inauguration, le 14 juillet 2022.

La société tchèque Transcon Electronic Systems est chargée des travaux de reconstruction de cet aéroport.

Ousmane Masseck Ndiaye, dont Macky Sall a donné le nom à cette infrastructure aéroportuaire, fut ministre, maire de Saint-Louis (nord) et président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, une ancienne institution consultative sénégalaise.

Dans la même catégorie