Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

Le ministre souhaite le déplacement des Ivoiriens par voie aérienne et voie ferroviaire dans les prochaines années


  16 Mai      65        Tourisme (369), transport (607),

 

Abidjan, 16 mai 2022 (AIP)- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, souhaite le déplacement des Ivoiriens par voie aérienne et voie ferroviaire dans les cinq prochaines années pour gagner du ‘’temps’’ et aller ‘’vite’’.
«  A ce jour, 98% de personnes se déplacent en voiture, faisons en sorte que demain,  c’est-à-dire dans les cinq et dix prochaines années, elles puissent se déplacer par la voie aérienne et par voie ferroviaire (train à grande vitesse). Nous allons relever le défi de faire en sorte que 50 ou 60% de personnes se déplacent avec les deux moyens que je viens de citer », a déclaré M. Fofana, en sa qualité ‘’guest speaker’’ de la quatrième édition de l’Apéro tourisme 225, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Pour lui, avec cette approche multimodale, il y a des chaînes de transport alternatives à la route qui enregistrent de nombreux accidents et le plus souvent meurtriers en Côte d’Ivoire. Ils sont essentiellement dus à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de ”permis achetés’’  et sans avoir jamais fréquenté d’auto-école.
« L’avion est l’un des moyens de transport le plus sûr et le nombre d’accidents de voitures qu’on compte dans l’année est plus élevé que cet engin. A preuve, le nombre de morts par accidents de la route est plus élevé que le nombre de morts par accident en avion. Puisse Dieu nous garder de vivre ces situations malheureuses », a indiqué le ministre.

Dans la même catégorie