ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)


  29 Mars      49        Monde (1971),

 

Maputo, 29/03/2023 -(MAP)- Le Mozambique qui fait face à une flambée de cas de choléra, a reçu 1,7 million de doses de vaccin contre cette maladie sur les deux millions de doses attendues, ont annoncé les autorités sanitaires du pays.

Pour freiner la propagation de cette épidémie, une campagne de vaccination sera lancée dans les provinces de Tete, Sofala et Zambézie, dont la situation épidémiologique est inquiétante, a indiqué mardi le département de la Santé dans une note relayée par l’Agence de presse officielle mozambicaine (AIM).

Le directeur de la santé de la province de Zambézie, Blayton Caetano, a déclaré que la campagne de vaccination de deux semaines vise à faire baisser le nombre croissant de cas de choléra suite au passage du cyclone Freddy.

Il a ajouté que la ville de Quelimane, capitale de la province de Zambézie, a subi d’importants dégâts matériels et humains, tuant 19 personnes et forçant 50.000 autres déplacés.

Cette province a connu une hausse du nombre de cas de choléra en raison de la dégradation des conditions sanitaires et du manque d’approvisionnement en eau potable après le passage du cyclone Freddy.

Le choléra a déjà tué 85 personnes sur les 17.646 cas diagnostiqués, alors que 440 patients sont hospitalisés dans différentes unités de soins du pays, selon le bulletin quotidien du choléra publié par les autorités mozambicaines.

Cette maladie hydrique affecte cycliquement le Mozambique, principalement pendant la saison des pluies. Elle est contractée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par une bactérie, provoquant des diarrhées et des vomissements.

Dans la même catégorie