ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)


  29 Mars      49        Monde (2016),

 

Maputo, 29/03/2023 -(MAP)- Le Mozambique qui fait face à une flambée de cas de choléra, a reçu 1,7 million de doses de vaccin contre cette maladie sur les deux millions de doses attendues, ont annoncé les autorités sanitaires du pays.

Pour freiner la propagation de cette épidémie, une campagne de vaccination sera lancée dans les provinces de Tete, Sofala et Zambézie, dont la situation épidémiologique est inquiétante, a indiqué mardi le département de la Santé dans une note relayée par l’Agence de presse officielle mozambicaine (AIM).

Le directeur de la santé de la province de Zambézie, Blayton Caetano, a déclaré que la campagne de vaccination de deux semaines vise à faire baisser le nombre croissant de cas de choléra suite au passage du cyclone Freddy.

Il a ajouté que la ville de Quelimane, capitale de la province de Zambézie, a subi d’importants dégâts matériels et humains, tuant 19 personnes et forçant 50.000 autres déplacés.

Cette province a connu une hausse du nombre de cas de choléra en raison de la dégradation des conditions sanitaires et du manque d’approvisionnement en eau potable après le passage du cyclone Freddy.

Le choléra a déjà tué 85 personnes sur les 17.646 cas diagnostiqués, alors que 440 patients sont hospitalisés dans différentes unités de soins du pays, selon le bulletin quotidien du choléra publié par les autorités mozambicaines.

Cette maladie hydrique affecte cycliquement le Mozambique, principalement pendant la saison des pluies. Elle est contractée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par une bactérie, provoquant des diarrhées et des vomissements.

Dans la même catégorie