MAP Afrique du Sud: la banque centrale maintient le taux directeur à 8,25% MAP Football féminin (U20): le Maroc s’impose largement face au Botswana en amical (6-0) Inforpress Cabo Verde acolhe oitava edição do Fórum de Energia Sustentável da CEDEAO Inforpress África precisa de “forte investimento” na educação dos jovens que pode ser a “mola propulsora” da transformação do continente – PR Inforpress Primeiro-ministro apresenta vantagens de investimento em Cabo Verde no Fórum de Nova Iorque Inforpress Santo Antão: Experts mundiais em turismo da natureza esperados na ilha para debater diversificação turística em Cabo Verde Inforpress Portugal: Júnior Fernandes prepara-se para Mundial de Remo mas dificuldades financeiras persistem Inforpress Música: Cantora cabo-verdiana Teté Furtado lança no mercado single “Bida piscador” Inforpress Ministro “satisfeito” com resultados das políticas implementadas nos sectores ambiental e agrário Inforpress Índice de Preços do Comércio Externo: Preços dos Produtos Importados cai 0,3 % em Agosto de 2023

Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)


  29 Mars      48        Monde (1296),

 

Maputo, 29/03/2023 -(MAP)- Le Mozambique qui fait face à une flambée de cas de choléra, a reçu 1,7 million de doses de vaccin contre cette maladie sur les deux millions de doses attendues, ont annoncé les autorités sanitaires du pays.

Pour freiner la propagation de cette épidémie, une campagne de vaccination sera lancée dans les provinces de Tete, Sofala et Zambézie, dont la situation épidémiologique est inquiétante, a indiqué mardi le département de la Santé dans une note relayée par l’Agence de presse officielle mozambicaine (AIM).

Le directeur de la santé de la province de Zambézie, Blayton Caetano, a déclaré que la campagne de vaccination de deux semaines vise à faire baisser le nombre croissant de cas de choléra suite au passage du cyclone Freddy.

Il a ajouté que la ville de Quelimane, capitale de la province de Zambézie, a subi d’importants dégâts matériels et humains, tuant 19 personnes et forçant 50.000 autres déplacés.

Cette province a connu une hausse du nombre de cas de choléra en raison de la dégradation des conditions sanitaires et du manque d’approvisionnement en eau potable après le passage du cyclone Freddy.

Le choléra a déjà tué 85 personnes sur les 17.646 cas diagnostiqués, alors que 440 patients sont hospitalisés dans différentes unités de soins du pays, selon le bulletin quotidien du choléra publié par les autorités mozambicaines.

Cette maladie hydrique affecte cycliquement le Mozambique, principalement pendant la saison des pluies. Elle est contractée par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par une bactérie, provoquant des diarrhées et des vomissements.

Dans la même catégorie