AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication effectue plusieurs visites dans la région de Zinder


  12 Octobre      21        Technologie (484),

   

Zinder,12 Oct (ANP)- Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Dr Kabirou Sani a visité le week-end dernier les médias publics et privés de la Ville de Zinder et les Radios Communautaires de Mirriah , Dogo et Bandé.
L’objectif de ces visites est de les encourager et de s’enquérir de leurs conditions de travail. Les radios communautaires constituent, a-t-il dit, des ‘’outils indispensables pour le développement d’un pays’’. Il s’agit, à travers ces rencontres, de connaitre leurs difficultés afin de les appuyer.
‘’Notre déplacement consiste à encourager et à féliciter ces Radios de proximité pour le travail remarquable qu’elles accomplissent à l’endroit des communautés de base pour leur développement’’ a rassuré Dr Sani.
Il s’agit également d’envisager, dans la dynamique de la modification de la Loi portant Statut des Radios Communautaires, des appuis et de trouver leur mécanisme de financement pour accéder aux marchés publicitaires au niveau local par exemple ’’.
‘’Aujourd’hui, force est de reconnaitre qu’on ne peut pas développer l’Agriculture, l’Elevage, l’Education, l’implication des femmes dans les activités génératrices de revenus sans faire recours aux services des Radios communautaires’’ a, enfin, rappelé le président du CSC.

Dans la même catégorie