APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication effectue plusieurs visites dans la région de Zinder


  12 Octobre      68        Technologie (1039),

 

Zinder,12 Oct (ANP)- Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Dr Kabirou Sani a visité le week-end dernier les médias publics et privés de la Ville de Zinder et les Radios Communautaires de Mirriah , Dogo et Bandé.
L’objectif de ces visites est de les encourager et de s’enquérir de leurs conditions de travail. Les radios communautaires constituent, a-t-il dit, des ‘’outils indispensables pour le développement d’un pays’’. Il s’agit, à travers ces rencontres, de connaitre leurs difficultés afin de les appuyer.
‘’Notre déplacement consiste à encourager et à féliciter ces Radios de proximité pour le travail remarquable qu’elles accomplissent à l’endroit des communautés de base pour leur développement’’ a rassuré Dr Sani.
Il s’agit également d’envisager, dans la dynamique de la modification de la Loi portant Statut des Radios Communautaires, des appuis et de trouver leur mécanisme de financement pour accéder aux marchés publicitaires au niveau local par exemple ’’.
‘’Aujourd’hui, force est de reconnaitre qu’on ne peut pas développer l’Agriculture, l’Elevage, l’Education, l’implication des femmes dans les activités génératrices de revenus sans faire recours aux services des Radios communautaires’’ a, enfin, rappelé le président du CSC.

Dans la même catégorie