ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

PROMOTION DE L’ELEVAGE AU TOGO : UN ATELIER REGIONAL ORGNAISE A ATAKPAME


  31 Mars      108        Politique (25373),

 

Atakpamé, 31 mars (ATOP) – La direction de l’élevage du ministère en charge de l’Agriculture a organisé, les 30 et 31 mars à Atakpamé, pour le compte de la région des Plateaux Est, un atelier régional de réflexions pour la promotion de l’élevage au Togo.
Cet atelier réunit des éleveurs, transformateurs, consommateurs et toutes les parties prenantes de la filière de l’élevage. Il a pour objectif de faire le diagnostic des problèmes rencontrés dans ledit secteur et de proposer des mesures idoines et pérennes devant promouvoir l’élevage dans notre pays.
Au cours des travaux, les participants ont d’abord fait l’état des lieux de l’élevage dans la région des Plateaux et identifié les problèmes et contraintes qui freinent l’agro-écologie locale. Il a été aussi question de réfléchir aux actions à mener pour faire de l’élevage, un secteur productif et pourvoyeur d’emplois au plan régional.
Pour le directeur de l’élevage, Batawui Batassé Komla, les résultats des travaux régionaux permettront au gouvernement togolais d’élaborer un plan stratégique national de relance du secteur de l’élevage d’une façon durable. Ce plan précisera toutes les actions à mener et les moyens à mettre à la disposition des parties prenantes, afin de développer d’une manière plus orthodoxe cette filière et de la rendre beaucoup plus productive. L’orateur a précisé que grâce à ce mécanisme, le taux escompté sur le plan national en matière d’autosuffisance alimentaire en produits carnés est de 45%, selon la feuille de route du gouvernement togolais 2020-2025. « La finalité est d’amener les populations togolaises à entièrement s’auto suffire et ne plus dépendre de l’extérieur en protéines animales pour le futur », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de l’Ogou, Bitho Kondo a indiqué que les conclusions de cette rencontre permettront de booster le secteur de l’élevage dans le pays.
Pour lui, l’agriculture associée à l’élevage occupe de nos jours, 60 à 70% de la population et contribue à 40% au PIB national. Il a témoigné sa gratitude au gouvernement togolais qui veut faire du secteur agropastoral, un levier solide de l’économie togolaise. ATOP/YI/AR

Dans la même catégorie