AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Tahoua : Ouverture d’un atelier de formation sur l’utilisation de la trousse et l’élaboration des plans d’actions des avocats genres


  22 Septembre      18        Education (5881),

   

Tahoua, 22 sept(ANP)-Un atelier de formation sur l’utilisation de la trousse et l’élaboration des plans d’action des avocats genres s’est ouvert ce mercredi 22 septembre 2021 à Tahoua.
Cette session de formation regroupe une soixantaine des participants venus des 15 communes et 6 départements de la zone d’intervention de l’initiative Spotlight.

Elle vise à former les avocats genres sur l’utilisation de la trousse et l’élaboration des plans d’actions. La formation porte sur des thématiques telles que comment utiliser la trousse, qui est composée de documents administratifs et didactiques, ensuite comment élaborer un plan d’action, et comment budgétiser une activité.

En procédant à l’ouverture de cet atelier, le Directeur régional de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, M. Allassan Issa s’est tout d’abord réjoui de présider la cérémonie d’ouverture de cet atelier de formation avant de souhaiter, au nom des autorités régionales et du Ministère de la promotion de la femme, aux participants la chaleureuse bienvenue à cette session de formation.

Il a, à cette occasion, précisé que ‘’cette formation rentre dans le cadre du programme spotlight qui est un programme qui lutte contre les violences basées sur les genres (VBG). C’est un programme approprié des agences de l’ONU’’.

‘’Nous sommes à la troisième assise, la première a consisté à partager le cahier des charges et la deuxième a procédé à l’identification des avocats genres et la troisième, c’est-à-dire la présente session, consiste à former ces avocats genres’’ a-t-il poursuivi.

Pour le directeur régional, ‘’l’avocat genre est un relai communautaire et est un facilitateur dans la défense des droits de la femme’’.

‘’Nous sommes dans le contexte de la lutte contre les violences basées sur le genre et les autorités de la République font de cette lutte leur cheval de bataille. C’est pour cette raison que cette formation est venue à point nommé’’ a fait remarquer le Directeur.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de ‘’rapprocher la justice aux justiciables’’.

Le Directeur a, enfin, adressé ses sincères remerciements à l’Union européenne, aux autorités administratives, coutumières et religieuses, aux ONG et aux responsables des forces de défense et de sécurité.

La cérémonie d’ouverture de la formation s’est déroulée en présence de la représentante du Ministère de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant et du représentant de l’Unfpa.

La formation est organisée par le Ministère de la promotion de la femme avec l’appui de l’ONU-Femmes et durera 2 jours, indique-t-on.

Dans la même catégorie