ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali


  9 Août      69        Sport (12734),

 

Bamako, 08 août (AMAP) La sélection malienne de football participera, du 19 au 27 septembre en France, à un tournoi international avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et Madagascar, après que la Confédération africaine de football (CAF) a reporté les matches des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers participeront, en effet, à ce  tournoi amical international pendant la fenêtre FIFA de septembre.

«C’est une initiative du  comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) , en collaboration avec l’agence Sidibé qui s’occupe de l’organisation des matches des Aigles à l’extérieur », a indiqué Kassoum Coulibaly dit Yambox, vice-président de la FEMAFOOT, chargé des sélections nationales.

« On aurait aimé organiser ce mini-tournoi au Mali, comme la plupart des joueurs de la sélection nationaleévoluent en Europe, c’est plus facile de les regrouper en France»,a expliqué M. Coulibaly. «Ce tournoi permettra au sélectionneur national,Eric Sékou Chelle de se faire une nouvelle idée sur son groupe avant les matches des 3è et 4è journées prévus en mars», a-t-il ajouté.

Lors des deux prochainesjournées des éliminatoires de la CAN 2023, le Mali affrontera la Gambie en aller-retour. La première manche est prévue au stade du 26 Mars et le deuxième acte, probablement au Sénégal, la Gambie ne disposant pas de stades homologués par la CAF.

Pour mémoire, les protégés du sélectionneur Eric Sékou Chelle restent sur deux victoires, en autant de journées face,respectivement au Congo (4-0 au stade du 26 Mars) et au Soudan du Sud (3-1 dans un match délocalisé en Ouganda).

Ainsi, après deux journées, les Aigles occupent la tête du groupe G avec 6 points,devant le Congo (2è, 3 points), la Gambie (3è, 3 points) et le Soudan (4è, 0 point).

Dans la même catégorie