GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Une journée socioculturelle à Bouaflé pour mobiliser la jeunesse wê à participer activement à la vie des associations


Abidjan, 24 juin (AIP)- L’association de la jeunesse wê de Bouaflé a organisé, samedi, une journée socioculturelle et sportive, en présence du maire, Dr Lehié Bi Lucien et du directeur des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Kéhaut Patrice, parrain de la manifestation.

Selon le président, Gouledehi Serge, cette journée qui s’inscrit dans le cadre du 10ème anniversaire de l’association vise à mobiliser, à encourager les jeunes wê à participer activement aux activités de toutes les associations mises en place à Bouaflé. Il s’agit également de les mettre en confiance afin qu’ils s’impliquent dans le développement de la localité.

« L’association doit être le creuset pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité. Elle doit être le creuset où on fédère nos énergies, où on met nos intelligences ensemble pour penser des projets viables qui permettraient d’améliorer les conditions de vie, de travail de tous les membres », a soutenu M. Kéhaut. Il a exhorté les jeunes wê à redoubler d’efforts, à concevoir des projets, prenant l’engagement de les appuyer afin qu’ils reçoivent des financements.

Le maire, Lehié Bi a, pour sa part, exhorté la jeunesse Wê à renforcer l’union et la cohésion sociale. Il a saisi cette occasion pour saluer les cadres wê en fonction à Bouaflé pour leur contribution au développement de la localité.

ns/fmo

Dans la même catégorie