APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes

SHULA NDIAYE SE PRÉPARE POUR LA 6E ÉDITION DU « SHULA ACOUSTIC TOUR »


  6 Novembre      50        Arts & Cultures (3086), Musique (512),

 

Dakar, 4 nov (APS) – La chanteuse sénégalaise Shula Ndiaye a déclaré préparer activement la sixième édition du « Shula Acoustic Tour », une tournée de deux ans qui va la conduire dans plusieurs localités du pays et de la sous-région, mais aussi en Europe et en Amérique.

« Oui, je prépare activement cette sixième édition du Shula Acoustic Tour, qui dure deux ans. Elle est repartie en quatre phases de six mois. Nous avons au programme une phase qui débute au Sénégal entre décembre 2019 et mai 2020. Il est ainsi prévu six spectacles phares », a-t-elle notamment indiqué dans un entretien avec l’APS.

La chanteuse, née à Rufisque (27 km de Dakar), déclare vouloir organiser, en décembre 2019, une soirée simple en formule « acoustic light » dans un établissement mythique de Saly (Mbour). Cette manifestation sera suivie le lendemain d’une manifestation dite « Féemu Jiguéen ci waar wi » (Touches féminines).

L’artiste prévoit de tenir un spectacle de lancement de sa tournée dans un des espaces publics de Saly avant de se produire à Diass, une autre localité du département de Mbour.

Shula va ensuite offrir au mois de février 2020, dans la commune de Pikine-nord (banlieue de Dakar), un spectacle dénommé « Banlieue-Bon lieu Acoustic ».

Elle mettra ensuite le cap sur la ville de Kolda en mars, pour y célébrer la Journée internationale de la femme avec le spectacle « Féemu Jiguéen ci waar wi » (Touches féminines).

Cette étape sera suivie de celle de Ziguinchor au mois d’avril de la même année pour marquer la fête de l’indépendance du Sénégal, à travers un spectacle dénommé « Casa Jamm ».

Shula Ndiaye compte ensuite organiser, fin mai 2020, le spectacle « Africa Ca Kanam’’ (l’Afrique en avant) à Dakar, pour boucler la première phase de la tournée « Shula Acoustic Tour » au Sénégal.

« Nous entamerons à partir de juin 2020 et jusqu’en décembre 2021, la phase européenne (Angleterre, Allemagne, Finlande). A partir de janvier 2021, la phase sous-régionale et américaine. Nous allons ensuite revenir au Sénégal pour proposer la phase 2 accompagnée de la sortie d’un album EP de 7 titres », a-t-elle annoncé.

Interrogée sur l’évolution actuelle de la musique sénégalaise, Shula Ndiaye répond qu’elle est « en mutation », avant d’insister sur la valorisation du patrimoine culturel national.

« La musique sénégalaise est en mutation et la diversité culturelle est une réalité, mais ne nous oublions pas en chemin, valorisons notre patrimoine culturel sous toutes ses formes artistiques, quels que soient les degrés de notre ouverture aux autres musiques du monde. La musique, l’identité culturelle c’est l’âme, l’émotion d’un peuple », a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie