AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Bientôt un apport financier de 1,2 million de dollars pour la numérisation du système de collecte des impôts en Côte d’Ivoire


  20 Décembre      61        Photos (4436), Technologie (1039),

 

Abidjan, 20 déc (AIP)- Les États-Unis ont annoncé un soutien de 1,2 million de dollars à l’entreprise Business management invest (BMI)-Côte d’Ivoire pour lancer un nouveau système plus efficace et transparent de perception des impôts dans 33 municipalités en Côte d’Ivoire, indique un communiqué transmis, jeudi à l’AIP, par l’Ambassade des Etats-Unis.

Pour ce nouveau système de collecte des impots, BMI s’associera à des chercheurs de l’Université de Stanford et du ministère de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire pour étendre et tester rigoureusement un système fiscal numérique dans ces municipalités.

Le système de perception des impôts en espèces et sur papier est moins efficace en raison du temps nécessaire pour percevoir les revenus et du risque de fraude tout au long du processus. Avec moins de revenus, les gouvernements locaux peuvent être limités dans leur soutien aux services publics essentiels tels que les écoles, les infrastructures, la gestion des déchets et l’application des lois.

Par le biais du Programme d’innovation pour le développement (DIV) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), BMI déploiera le système Net-Collect qui utilise des cartes de paiement électronique qui peuvent être rechargées dans des kiosques locaux pour que les entreprises paient leurs impôts.

Business Management invest et l’Université de Stanford vérifieront rigoureusement si le nouveau système augmente les revenus et la responsabilité tout en améliorant la qualité de vie et les services publics essentiels. La structure analysera également la rentabilité du nouveau système fiscal afin d’évaluer la capacité d’étendre l’innovation à d’autres municipalités.

Grâce à ce Programme d’innovation pour le développement, l’USAID prend en charge des solutions fondées sur des preuves telles que le système Net-Collect pour transformer des millions de vies. Les demandes de subventions DIV sont acceptées sur une base continue.

Dans la même catégorie