MAP Le Complexe sportif Mohammed VI, « une vision futuriste pour le football marocain » (média burkinabè) MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Organisation de grands événements… Quand l’art devient une tradition marocaine (Média gabonais) MAP Mundialito: Des journalistes africains à la découverte des potentialités sportives et culturelles du Maroc (média gabonais) AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat

Bientôt un apport financier de 1,2 million de dollars pour la numérisation du système de collecte des impôts en Côte d’Ivoire


  20 Décembre      34        Photos (4436), Technologie (778),

   

Abidjan, 20 déc (AIP)- Les États-Unis ont annoncé un soutien de 1,2 million de dollars à l’entreprise Business management invest (BMI)-Côte d’Ivoire pour lancer un nouveau système plus efficace et transparent de perception des impôts dans 33 municipalités en Côte d’Ivoire, indique un communiqué transmis, jeudi à l’AIP, par l’Ambassade des Etats-Unis.

Pour ce nouveau système de collecte des impots, BMI s’associera à des chercheurs de l’Université de Stanford et du ministère de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire pour étendre et tester rigoureusement un système fiscal numérique dans ces municipalités.

Le système de perception des impôts en espèces et sur papier est moins efficace en raison du temps nécessaire pour percevoir les revenus et du risque de fraude tout au long du processus. Avec moins de revenus, les gouvernements locaux peuvent être limités dans leur soutien aux services publics essentiels tels que les écoles, les infrastructures, la gestion des déchets et l’application des lois.

Par le biais du Programme d’innovation pour le développement (DIV) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), BMI déploiera le système Net-Collect qui utilise des cartes de paiement électronique qui peuvent être rechargées dans des kiosques locaux pour que les entreprises paient leurs impôts.

Business Management invest et l’Université de Stanford vérifieront rigoureusement si le nouveau système augmente les revenus et la responsabilité tout en améliorant la qualité de vie et les services publics essentiels. La structure analysera également la rentabilité du nouveau système fiscal afin d’évaluer la capacité d’étendre l’innovation à d’autres municipalités.

Grâce à ce Programme d’innovation pour le développement, l’USAID prend en charge des solutions fondées sur des preuves telles que le système Net-Collect pour transformer des millions de vies. Les demandes de subventions DIV sont acceptées sur une base continue.

Dans la même catégorie