ANP Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) sous la présidence du chef de l’Etat ANP Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger AIP Une cadre de Zouan-Hounien appelle à l’apaisement dans le Tonkpi AIP La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets AIP Un responsable des Nations Unies plaide en faveur d’une stratégie pour stopper la violence au Mali NAN President Buhari will consolidate achievements on security, corruption, others says SGF NAN LASPARK commences crackdown on companies for violating tree planting rules NAN NDLEA arrests 186 suspects, seizes 61.24kg of illicit drugs in Jigawa INFORPRESS São Vicente: Festa São João com participação de milhares de pessoas mas “sem qualquer incidente” – Comandante PN INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa”

Côte d’Ivoire: Le programme d’entretien routier du Gontougo expliqué à la population


  10 Septembre      40        Travaux publics (466),

   

Abidjan , 10 sept (AIP) – Une mission de l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) s’est rendue, lundi, à Bondoukou (Nord-est) pour expliquer la mise en œuvre du quatrième programme d’entretien routier (PER) 2018 pour la région du Gontougo, en présence des autorités administratives, leaders communautaires et responsables des collectivités locales.

Selon le chef de la délégation, Kouakou François, ce programme concerne trois axes routiers notamment, le débroussement des accotements et le curage d’ouvrages prévus sur les 228 km du réseau revêtu interurbain de la région.

Il s’agit également du reprofilage de près de 13 km de voirie en terre et de la couverture en reprofilage, traitement de points critiques et emploi partiel d’une longueur de 2513 km du réseau routier en terre du Gontougo, soit un taux de couverture de 57%.

M. Kouakou, par ailleurs, directeur de la gestion du réseau à l’AGEROUTE, a indiqué que ce programme vise à sauvegarder le patrimoine du réseau routier existant, en rendant accessibles tous les villages et, désenclaver les principales zones de production agricole afin de faciliter leur écoulement.

Il a préconisé aux entreprises en charge du programme, le respect des plannings d’exécution, la réalisation des travaux prévues lors des visites contradictoires et la livraison des travaux de qualité.

Le chef de la délégation a rassuré quant au paiement des entreprises dans le délai requis et la possibilité d’instaurer des contrats pluriannuels avec ces entreprises afin de les fidéliser dans les régions.

La région du Gontougo compte 228 km de routes revêtues, 4 491 km de routes en terre, soit un total de 4 719 km de réseau routier.

(AIP)

Dans la même catégorie