AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Côte d’Ivoire: Le programme d’entretien routier du Gontougo expliqué à la population


  10 Septembre      37        Travaux publics (461),

   

Abidjan , 10 sept (AIP) – Une mission de l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) s’est rendue, lundi, à Bondoukou (Nord-est) pour expliquer la mise en œuvre du quatrième programme d’entretien routier (PER) 2018 pour la région du Gontougo, en présence des autorités administratives, leaders communautaires et responsables des collectivités locales.

Selon le chef de la délégation, Kouakou François, ce programme concerne trois axes routiers notamment, le débroussement des accotements et le curage d’ouvrages prévus sur les 228 km du réseau revêtu interurbain de la région.

Il s’agit également du reprofilage de près de 13 km de voirie en terre et de la couverture en reprofilage, traitement de points critiques et emploi partiel d’une longueur de 2513 km du réseau routier en terre du Gontougo, soit un taux de couverture de 57%.

M. Kouakou, par ailleurs, directeur de la gestion du réseau à l’AGEROUTE, a indiqué que ce programme vise à sauvegarder le patrimoine du réseau routier existant, en rendant accessibles tous les villages et, désenclaver les principales zones de production agricole afin de faciliter leur écoulement.

Il a préconisé aux entreprises en charge du programme, le respect des plannings d’exécution, la réalisation des travaux prévues lors des visites contradictoires et la livraison des travaux de qualité.

Le chef de la délégation a rassuré quant au paiement des entreprises dans le délai requis et la possibilité d’instaurer des contrats pluriannuels avec ces entreprises afin de les fidéliser dans les régions.

La région du Gontougo compte 228 km de routes revêtues, 4 491 km de routes en terre, soit un total de 4 719 km de réseau routier.

(AIP)

Dans la même catégorie