MAP Des pays de l’Afrique australe signent l’ »Appel de Tanger » pour l’expulsion de la pseudo « rasd » de l’UA (journal lésothien) APS PIDA : Dakar2 liste des mesures concrètes à prendre pour le financement des projets APS Le déficit infrastructurel réduit la productivité de 40% (Premier ministre) MAP « Appel de Tanger »: Le processus d’exclusion de la pseudo rasd de l’Union Africaine est initié (média africain) APS A Neuchâtel Xamax, Amadou Dia Ndiaye veut ‘’ouvrir une nouvelle page’’ de sa carrière APS Le pilote du président Houphouët-Boigny donné en exemple à la jeune génération par un journaliste ivoirien APS Amélioration du cadre de vie : 500 jeunes seront recrutés à Kolda (ministre) ANP CHAN ALGÉRIE 2023: le Niger termine 4ème de la compétition ACI Les sénateurs appelés à chercher l’excellence dans les actions de contrôle parlementaire ACI Handball: Younès Tatby confirmé comme sélectionneur des Diables rouges séniors dames jusqu’en 2024

Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée)


  9 Décembre      17        sécurité (266),

   

Niamey, 9 Déc (ANP) – A traves divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.

A l’ouest dans la zone d’opération YARTI, le détachement de SANAM a procédé en début de semaine, à l’interpellation de 4 individus ayant livré des motos aux terroristes.

Dans la ZOP ALMAHAOU, suite à un renseignement faisant état de la présence d’individus à motos dans le village de Dan Kollo, un élément du détachement YASSANE est intervenu pour saisir une moto abandonnée par les bandits dans leur fuite, un suspect a été appréhendé dans le secteur et mis à la disposition des services compétents pour investigation. Dans la même zone d’opération, 4 suspects ont été arrêtés et 2 motos saisies à Bayabéri (Anzourou).

Au Nord du pays, dans la zone de défense N.8, un véhicule en provenance de la frontière tchadienne à destination du périmètre du Djado avec à son bord 18 orpailleurs clandestins a été intercepté par une patrouille. Le véhicule et les occupants ont été mis à la disposition des services compétents.

A l’Est du pays, la semaine a été marquée au niveau du SECTEUR 4/FMM par l’arrestation à Toumour, d’un ravitailleur de Boko Haram. Aussi, dans le cadre d’une opération conjointe entre les troupes nigérianes et nigériennes, des actions offensives menées ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire un dépôt logistique important.

Dans la même catégorie