AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée)


  9 Décembre      42        sécurité (496),

 

Niamey, 9 Déc (ANP) – A traves divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.

A l’ouest dans la zone d’opération YARTI, le détachement de SANAM a procédé en début de semaine, à l’interpellation de 4 individus ayant livré des motos aux terroristes.

Dans la ZOP ALMAHAOU, suite à un renseignement faisant état de la présence d’individus à motos dans le village de Dan Kollo, un élément du détachement YASSANE est intervenu pour saisir une moto abandonnée par les bandits dans leur fuite, un suspect a été appréhendé dans le secteur et mis à la disposition des services compétents pour investigation. Dans la même zone d’opération, 4 suspects ont été arrêtés et 2 motos saisies à Bayabéri (Anzourou).

Au Nord du pays, dans la zone de défense N.8, un véhicule en provenance de la frontière tchadienne à destination du périmètre du Djado avec à son bord 18 orpailleurs clandestins a été intercepté par une patrouille. Le véhicule et les occupants ont été mis à la disposition des services compétents.

A l’Est du pays, la semaine a été marquée au niveau du SECTEUR 4/FMM par l’arrestation à Toumour, d’un ravitailleur de Boko Haram. Aussi, dans le cadre d’une opération conjointe entre les troupes nigérianes et nigériennes, des actions offensives menées ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire un dépôt logistique important.

Dans la même catégorie