ANP Soutien au CNSP : les Étudiants et Scolaires de Diffa prêts à poursuivre le combat de la souveraineté nationale avec les autorités de transition ATOP Kozah/Elections législatives et régionales : Les opérations de vote se déroulent effectivement dans la région de la Kara ATOP Zio/les opérations de vote pour les élections régionales et législatives se déroulent dans le calme dans la maritime AIP Un professeur projette de traduire l’œuvre « Abidjan nid d’artistes » en langue coréenne AIP La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d’Ivoire AIP Des attestations à 29 jeunes formés en cybersécurité à l’EMSP AIP A Nairobi, le Premier ministre Robert Mambé appelle la Banque mondiale à soutenir les populations vulnérables ANP Diffa : la case de santé d’Awaridi transformée en CSI type 2 par OIM sous le financement japonais ANP La Direction de la Police de Diffa dotée d’un Nouveau local flambant neuf par l’OIM AGP Guinée : Vers la promulgation de deux Lois pour mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs

Une dizaine d’habitations et le cimetière du village de Guilleret ravagés par un incendie


  14 Mars      60        Divers (1643),

 

Lelouma, 14 mars (AGP)- Dans la matinée du lundi 13 mars 2023, un feu d’origine inconnue a ravagé une dizaine d’habitations à Guilleret, un secteur du district de Madinat Birrouwal, situé à 8 km du chef-lieu de la sous-préfecture de Herico dans la préfecture de Lelouma, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.
Aucune perte en vie humaine mais les dégâts sont jusqu’à date incalculables.

Joint au téléphone, Mamadou Saidou Diallo, victime explique : « C’est au moment où tout le village se trouvait au marché hebdomadaire de notre district Birrouwal que le feu s’est déclenché. Il a fait des dégâts matériels majeurs.

C’est au marché que nous avons entendu les cris et les interpellations des citoyens en détresse qui se sauvaient pour échapper au feu. Au total plus de 10 cases et leurs contenus sont réduits en cendre et jusqu’au environ 23h, le feu continuait sa malheureuse aventure ».

Au petit matin de ce mardi, 14 mars les flammes ont atteint le cimetière du village.

« Ce qui nous étonne, c’est que les flammes vont jusqu’à plusieurs mètres pour atteindre une autre case. Le feu est actuellement au cimetière où tous les arbres sont en feu. Nous sommes dans embarras ici », a-t-il souligné au bout du fil.

Dans la même catégorie