ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Explosion lors d’un meeting en Éthiopie: Le bilan porté à deux morts


  24 Juin      92        Politique (25373), Securité (3007),

 

Rabat, 24/06/2018 (MAP), L’explosion samedi d’une grenade, lancée au milieu d’une foule immense venue écouter le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans le centre d’Addis Abeba, a fait deux morts, selon un bilan fourni dimanche par le ministre de la Santé, alors que la police a procédé à six arrestations.

« Je suis vraiment désolé d’apprendre que nous avons perdu une autre victime éthiopienne de l’attaque d’hier », a indiqué dimanche sur Twitter le ministre de la Santé, Amir Aman. « Mes sincères sympathie et condoléances vont à la famille, aux amis et à tous les Éthiopiens », a-t-il ajouté.

Une personne avait été tuée et plus de 150 blessées dans l’explosion et le mouvement de panique qui s’en était suivi, avait annoncé samedi M. Aman. Le Premier ministre avait quitté les lieux sain et sauf.

Selon l’agence de presse d’État éthiopienne, six personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’attaque avaient été arrêtées, au moment où aucun groupe n’a revendiqué cette action.

Le Premier ministre a estimé que l’incident avait été planifié par des groupes cherchant à discréditer son programme de réformes.

Premier chef du gouvernement éthiopien issu de l’ethnie oromo, M. Abiy a étonné les observateurs par la célérité de ses réformes.

Dans la même catégorie