ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole : les professionnels des médias et les points focaux des districts sanitaires de la Kara mobilisés


  26 Novembre      29        Santé (15383),

 

Kara, 26 nov. (ATOP) – Les professionnels des médias publics et privés et les responsables des points focaux des districts sanitaires de la région de la Kara ont pris part le vendredi 25 novembre à Kara, à un atelier de briefing sur la prochaine campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et rubéole, et de la supplémentation en vitamine A.
Organisée par la direction régionale de la santé de la Kara, cet atelier se situe dans le cadre de la campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et rubéole, de la supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole chez les enfants de 6 à 59 mois dans la région de la Kara et dans les autres régions du pays.

L’objectif est d’informer les acteurs des médias et les points focaux des districts de la région sur la tenue prochaine de cette campagne et d’échanger surtout sur l’organisation des activités de communications pour sa réussite.
Les participants ont ensemble défini des stratégies innovantes à mettre en œuvre et proposé des plans médias axés sur la diffusion des émissions et spots radiophoniques pour un bon accompagnement du processus de vaccination.
Le représentant du directeur régional de la santé de la Kara, Dr. Waslingu Ditoruéna s’est réjoui de l’initiative qui vient à point nommé éclairer les acteurs impliqués sur leur cahier de charge dans le cadre de cette campagne. Il a invité les professionnels des médias à faire preuve de professionnalisme à travers leurs diverses publications et diffusions pour une parfaite réussite de l’événement en vue d’atteindre les objectifs visés.
La campagne qui se déroulera du 05 au 11 décembre prochain, concernera les enfants de 6 mois à 59 mois. Dans la région de la Kara, les enfants âgés de 9 mois à 14 ans recevront le vaccin contre la rougeole et la rubéole et ceux ayant l’âge compris entre 6 mois, 1 an à 5 ans auront une supplémentation en vitamine A et le déparasitage en Albendazole. La vaccination de routine quant à elle va concerner les enfants ayant la tranche d’âge de 0 à 9 mois.

Dans la même catégorie