APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés

Dubréka/Santé : 78.906 enfants de 0 à 9 mois concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite


  3 Juin      55        Santé (15383),

 

Dubréka, 03 juin (AGP)-A Dubréka, lancement jeudi 3 juin de la journée nationale de vaccination contre la poliomyélite. Au total 78.906 enfants de 0 à 59 mois sont ciblés par la présente campagne de vaccination.

La cérémonie de lancement qui était présidée par les autorités locales a eu lieu au centre de santé urbain de Mafoudia où étaient présentes des femmes et leurs enfants.

78.906 enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois sont ciblés par cette campagne à Dubréka. La stratégie utilisée pour atteindre le maximum d’enfants, c’est le porte à porte.

Cent sept (137) équipes de vaccinateurs sont déployées sur toute l’étendue de la préfecture. Autant dire que toutes les dispositions sont donc prises pour la réussite de la présente campagne de vaccination contre la polio.

Le directeur préfectoral de la santé de Dubréka Dr Fodé Cissé rappelle que pour faciliter le travail sur le terrain, plusieurs réunions préparatoires et des séries de sensibilisation des populations à tous les niveaux ont été organisées. La première goutte de vaccin anti polio a été administrée par le Général Chargé des

Collectivités Décentralisées de Dubréka. Almamy Alia Camara qui a invité les responsables de famille à mobiliser leurs enfants pour leur permettre de bénéficier de leur droit à la santé.

Rappelons que la poliomyélite est une maladie qui provoque la paralysie des membres chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Le seul moyen pour mettre les enfants à l’abri de cette maladie invalidante, c’est la vaccination.

A noter que ces journées de vaccination se dérouleront du 03 au 06 juin 2021.

Dans la même catégorie