AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

L’OBJECTIF D’ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ RÉAFFIRMÉ


  31 Décembre      45        Technologie (1094),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat a réaffirmé jeudi soir l’objectif d’accès universel à l’électricité en 2025, annonçant le lancement d’un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires en 2021.

‘’L’électricité est une autre priorité qui catalyse la dynamique d’émergence. Nous gardons intact l’objectif d’accès universel en 2025. Chaque village, chaque foyer du pays mérite d’être éclairé. C’est cela aussi le Sénégal pour tous’’, a dit Macky Sall dans son message de nouvel An.
D’une puissance installée de 1249 mégawatts en 2019, le Sénégal est passé à 1350 mégawatts en 2020.
Avec l’achèvement du programme d’installation de 50 000 lampadaires solaires, le gouvernement lancera en 2021 un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires pour couvrir l’ensemble des communes du Sénégal.
Macky Sall a également annoncé un projet d’électrification solaire de 1000 villages, qui s’ajoutera à celui en cours pour 300 villages.
De même, a-t-il poursuivi, le PUDC lancera un nouveau chantier d’électrification de 2000 villages qui bénéficiera à 433 144 habitants, et augmentera ainsi de 11,36% le taux d’électrification rurale.
Le chef de l’Etat s’est réjoui également de la signature en octobre dernier, du contrat de construction d’une centrale électrique à gaz de 300 mégawatts à capitaux entièrement sénégalais.
’’Cette première de l’histoire du Sénégal dans ce domaine illustre de façon concrète l’application de la loi sur le contenu local pour l’exploitation future de nos ressources gazières et pétrolières’’, a-t-il salué.

Dans la même catégorie