ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

L’OBJECTIF D’ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ RÉAFFIRMÉ


  31 Décembre      45        Technologie (1039),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat a réaffirmé jeudi soir l’objectif d’accès universel à l’électricité en 2025, annonçant le lancement d’un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires en 2021.

‘’L’électricité est une autre priorité qui catalyse la dynamique d’émergence. Nous gardons intact l’objectif d’accès universel en 2025. Chaque village, chaque foyer du pays mérite d’être éclairé. C’est cela aussi le Sénégal pour tous’’, a dit Macky Sall dans son message de nouvel An.
D’une puissance installée de 1249 mégawatts en 2019, le Sénégal est passé à 1350 mégawatts en 2020.
Avec l’achèvement du programme d’installation de 50 000 lampadaires solaires, le gouvernement lancera en 2021 un nouveau programme de 100 000 lampadaires solaires pour couvrir l’ensemble des communes du Sénégal.
Macky Sall a également annoncé un projet d’électrification solaire de 1000 villages, qui s’ajoutera à celui en cours pour 300 villages.
De même, a-t-il poursuivi, le PUDC lancera un nouveau chantier d’électrification de 2000 villages qui bénéficiera à 433 144 habitants, et augmentera ainsi de 11,36% le taux d’électrification rurale.
Le chef de l’Etat s’est réjoui également de la signature en octobre dernier, du contrat de construction d’une centrale électrique à gaz de 300 mégawatts à capitaux entièrement sénégalais.
’’Cette première de l’histoire du Sénégal dans ce domaine illustre de façon concrète l’application de la loi sur le contenu local pour l’exploitation future de nos ressources gazières et pétrolières’’, a-t-il salué.

Dans la même catégorie