MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Lancement des activités de l’OISSU à Béoumi


  5 Décembre      8        Sport (9558),

   

Béoumi, 05 déc 2022(AIP) -La directrice départementale des Sports, Yéo Katchena Marie a procédé au lancement des activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), lors d’une réunion d’échange avec les différents acteurs du sport, samedi 03 décembre 2022 à la préfecture de Béoumi.

Mme Yéo Marie a fait savoir que l’OISSU doit être l’affaire de tous les établissements scolaires du département qui à leur tour ont obligation d’être affiliés à l’Association sportive d’établissement ( ASE) avant de prétendre participer à une quelconque compétition. En outre, la licence doit être obligatoire pour les élèves et athlètes, a-t-elle ajouté.

« Nous savons compter sur les chefs d’établissement pour faire passer le message afin que cette saison sportive qui commence maintenant soit des plus fructueuses pour Béoumi », a lancé Mme Yéo, égrenant comme doléance l’acquisition d’infrastructures sportives adéquates pour la pratique effectivement de tous les sports dans le département.

Selon le responsable local de l’OISSU, Koui Joseph, la saison 2021-2022 n’a pas été fructueuse en terme de résultat pour Béoumi qui n’a glané aucun trophée au niveau régional. Il a toutefois félicité les différents établissements secondaires qui ont vaillamment représenté le département sans grands moyens et a relevé que son équipe travaille dans les conditions pénibles puisque n’ayant pas d’infrastructures sportives adéquates à ce jour.

Le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua a promis la construction imminente de complexe sportif à Béoumi pour le bonheur des populations. Il a appelé les différents acteurs du sport à s’aligner sur les décisions prises par la direction des Sports.

Dans la même catégorie